Votre logo : important dans votre communication

NON aux logos préconçus !
Votre logo c’est VOTRE identité visuelle. Évitez les logos préconçus ; votre logo doit être unique afin de vous démarquer. Si vous ne pouvez consacrer du budget, il est préférable de le faire vous-même en toute simplicité qu’avec du texte si il le faut. Et n’hésitez pas à solliciter l’expertise de votre imprimeur local qui pourra créer votre logo professionnel !

Quelques conseils pour sa création

Simplicité !
Un logo doit toujours être simple afin de représenter au mieux votre entreprise. Beaucoup d’entre nous souhaitent créer un logo sophistiqué et ce souvent en relatant les produits et services proposés. Grosse erreur : Le résultat final à en vouloir trop en faire est lourd et finalement non représentatif. Votre logo doit être mémorisable et donc lisible.

Pas trop de formes !
Pour que votre logo soit mémorisable, n’associez pas plus de 2 formes et faites attention à leur cohérence. Trop de formes donneront un aspect « brouillon ».

Pas trop de couleurs !
La gestion des couleurs est primordiale et vous pouvez facilement nuire à votre identité visuelle. Restez dans l’optique d’un logo attirant de par son originalité et non par son agressivité. Trouver un bon équilibre de couleurs est primordial.

Pas trop de typographies !
N’utilisez pas plus de 2 polices de caractère différentes pour votre logo et une seule c’est encore mieux ! Les typographies choisies se doivent d’être cohérentes non seulement entre elles mais également avec votre pictogramme.

Privilégiez un format vectoriel
Votre logo au format vectoriel sera manipulable à volonté et s’adaptera de telle sorte à tous supports et à divers formats.

Demander des avis
L’avis de personnes différentes est important pour la création de votre logo. Vous pourrez identifier les anomalies et les points forts de votre logo.