La Carte de visite ou Carte commerciale :
Elle est l’outil indispensable à votre communication . C ‘est un moyen efficace et pas cher de promouvoir votre activité. Optez pour un petit format permettant de tenir dans un portefeuille et n’hésitez pas à en distribuer. La carte commerciale est un moyen rapide d’étendre son réseau professionnel.
N’hésitez pas à placer sur votre carte de visite un QR code permettant d’afficher rapidement sur un smartphone des images ou une vidéo présentant votre activité.
Pensez également à la Carte de fidélité qui permet la consolidation de la relation client. Très utilisée en salon de coiffure et institut de beauté, et également dans les métiers dits de bouche (Pizzeria, restauration rapide…), fleuristes, boutique de vêtements…
Le Flyer ou Prospectus :
Le flyer ou prospectus reste une publicité efficace mais à condition qu’il soit distribué dans des endroits stratégiques suivant une clientèle ciblée. Assi nommé tract, le flyer doit avoir un visuel impactant avec un message clair.
Pensez à mettre sur votre prospectus un QR code permettant d’afficher sur un smartphone un lien sur une promotion, une image, ou une vidéo.
Le dépliant et le catalogue brochure
Indispensable pour vos clients et vos prospects, Il permet de présenter tout un panel de prestations ou de produits ou encore vos tarifs.
Un dépliant ou un catalogue ont de nombreux avantages :
- Présentation de l’entreprise (communication B2B)
- Présentation de produits ou de services, promotions, tarifs dégressifs…
- Publicité commerciale avec message captivant.
Y apposer un QR code permet là aussi d’afficher rapidement sur un smartphone des infos commerciales via un lien, une image, une vidéo une nouveauté etc.
La Carte postale
Les cartes postales publicitaires sont peu onéreuses et peuvent être utilisées dans de nombreux contextes pour faire passer votre message. Vous pouvez les poster à vos clients et prospects ou les placer sur un emplacement de distribution ciblé (boites de nuit, universités, office de tourisme…).
L’affiche
De faible coût, elle vous permet de gagner en notoriété. L’affichage intérieur permet d’atteindre un grand nombre de personnes rapidement, et particulièrement si elle est dans un lieu public (salle d’attente, hall d’information, marché…).